Mot du Bourgmestre

Chers concitoyens et concitoyennes,

La nouvelle commune de Schengen fait ses premiers pas et, comme elle, nous serons tous amenés à nous adapter à l’un ou l’autre changement. La maison communale, où des travaux de transformation sont encore en cours, est désormais à Remerschen et tous les services administratifs y sont offerts. Les nouvelles heures d’ouverture des différents services sont publiées sur notre site Internet.

Certaines taxes de chancellerie ont été abrogées par le conseil communal ce qui vous apporte l’avantage de pouvoir reduire vos déplacements à la maison communale. Bon nombre d’affaires peuvent dès à présent être réglées par téléphone. A partir du mois de mars, toute une série de prestations de services seront possibles par internet sur le portail de «MaCommune».

Un de nos objectifs est de vous tenir constamment au courant des activités communales au niveau politique et administratif. Que ce soit par notre bulletin d'information, l’Infoblad, ou bien par notre nouveau site internet actualisé en permanence ou encore – et en cas d’urgence et selon l’importance – au moyen du service «SMS to citizen».

Au sein du collège échevinal et du conseil communal nous avons procédé à une répartition des ressorts de compétence afin d’atteindre une mise en oeuvre rapide et efficace de nos objectifs. Par ailleurs, ces objectifs n’ont pas changé par rapport à ceux présentés avant les élections. Vous trouverez sur ce site le détail de la répartition des ressorts qui vous permettra de faire part de vos doléances ou suggestions directement à l’un ou l’autre membre de ressort du conseil communal.

A l’avenir les décisions importantes du conseil seront résumées dans l’Infoblad, le détail des délibérations sera accessible sur ce site. Ayez encore un peu de patience, car tout comme Rome, la nouvelle commune de Schengen ne sera pas bâtie en un jour !

Si nous unissons tous nos efforts, la nouvelle commune de Schengen deviendra notre commune à tous, une commune avec un potentiel énorme.

Ben HOMAN
Bourgmestre de Schengen

Prendre contact

 
info N° 11 - Avril 2016
macommune.lu

Agenda

juin
lumamejevesadi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Afficher l'agenda

Contacts

Commune de Schengen

75, Wäistrooss
L-5440 Remerschen



Tél. : 23 66 40 - 28
Fax : 23 66 48 25

Documents

Bicherthéik

sms2citizen

Restez informés!

Le nouveau service sms2citizen

de la Commune de Schengen

vous permet de recevoir les dernières informations directement sur votre GSM.

Cliquez ici pour vous inscrire! 

Gemeng Schengen
Biergerdësch

Energie spueren

ManiBlock Mäerz - Abrëll 2016
© Administration Communale de Schengen