Nous sommes de nouveau à votre service, mais uniquement en cas d’urgence sur rendez-vous (population@schengen.lu / +352 23 66 40 28)

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OUVERTURES / ÖFFNUNGSZEITEN

Lundi – Vendredi
Administration : 8h – 12h et 13h30 – 16h
Service Technique : 8h30 – 12h* (jeudi fermé !) et les midi uniquement sur RDV
*Permanence téléphonique et fixation de rdv

Bureau de la Population

  • changements d’adresse, luxembourgeois et étrangers
  • cartes de séjour et attestations d’enregistrement des ressortissants non-luxembourgeois
  • demandes de passeports
  • délivrance des cartes d’identité, de certificats, d’attestations
  • recensements de la population (Volkszählung)
  • listes électorales

État civil

  • actes de naissance, de mariage, d’indigénat (naturalisation) et de décès
  • copies intégrales d’actes de naissance, de mariage, de décès
  • tenue des registres de l’état civil
  • permis de pêche
Demande d'une carte d'identité Demande d'un passport biométrique

Ma commune me simplifie la vie! – macommune.lu

Les habitants de la commune de Schengen peuvent désormais profiter des téléservices disponibles sur la plateforme Internet macommune.lu .

Dépliant d’information (choisissez votre langue) :       FR       DE       LU       PT      EN

Pour avoir des informations supplémentaires vous pouvez vous adresser directement à l’administration communale de Schengen ou contacter le « help-desk » de macommune.lu.

Contacts

HOPP Nadine

Activité(s):
Accueil
Bureau de la population
Etat civil

Tél.: 23 66 40 28 – 38
Fax.: 23 66 48 25
population@schengen.lu

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Lauth Simone

Activité(s):
Accueil
Bureau de la population
Etat civil

Tél.: 23 66 40 28 – 43
Fax.: 23 66 48 25
population@schengen.lu

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MATAGNE Fabienne

Activité(s):
Accueil
Bureau de la population
Etat civil

Tél.: 23 66 40 28 – 24
Fax.: 23 66 48 25
population@schengen.lu

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