Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

OUVERTURES

Administration

Lundi – Vendredi : 8h – 12h et 13h30 – 16h

Service Technique

Lundi – Vendredi : 8h30 – 12h* (jeudi fermé !) et les midi uniquement sur RDV
*Permanence téléphonique et fixation de rdv

Bureau de la Population

  • changements d’adresse luxembourgeois et étrangers ( arrivées et départs vers l’étranger)
  • changements d’adresse pays tiers (déclarations d’arrivée)
  • cartes de séjour membre de famille et attestations d’enregistrement pour les ressortissants européens
  • demande et renouvellement de passeports luxembourgeois,
  • demande et renouvellement de cartes d’identités,
  • certificat de résidence, certificat de résidence élargi, certificat de vie
  • autorisations parentales , légalisations, copies conformes
  • Chèques Services Accueil (établissements et renouvellements des contrats)
  • carte accès déchèterie HEIN
  • listes électorales

État civil

  • Déclaration de naissance et de décès ;
  • copies intégrales d’actes d’État civil
  • Transcription des actes d’État civil
  • Mariage (constitution des dossiers de mariage) *
  • Déclaration de partenariat (PACS)
  • Indigénat (nationalité luxembourgeoise)
  • tenue des registres de l’état civil

*pour toute demande de mariage, il est indispensable que l’un des deux futurs époux habite dans la commune.

Étant donné que certaines formalités doivent être remplies, les futurs mariés sont priés de se renseigner auprès de l’état civil au moins deux mois avant la date choisie. Pour la constitution du dossier de mariage, les deux futurs conjoints doivent se présenter ensemble devant l’officier de l’État civil.

Demande d'une carte d'identité Demande d'un passport biométrique

Ma commune me simplifie la vie! – macommune.lu

Les habitants de la commune de Schengen peuvent désormais profiter des téléservices disponibles sur la plateforme Internet macommune.lu .

Dépliant d’information (choisissez votre langue) :       FR       DE       LU       PT      EN

Pour avoir des informations supplémentaires vous pouvez vous adresser directement à l’administration communale de Schengen ou contacter le « help-desk » de macommune.lu.

Contacts

HOPP Nadine

Activité(s):
Accueil
Bureau de la population
Etat civil

Tél.: 23 66 40 28 – 38
Fax.: 23 66 48 25
population@schengen.lu

—————————————————————————–


Lauth Simone

Activité(s):
Accueil
Bureau de la population
Etat civil

Tél.: 23 66 40 28 – 43
Fax.: 23 66 48 25
population@schengen.lu

—————————————————————————–

MATAGNE Fabienne

Activité(s):
Accueil
Bureau de la population
Etat civil

Tél.: 23 66 40 28 – 24
Fax.: 23 66 48 25
population@schengen.lu

Back to top