Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Vëlosummer 2022

Le Vëlosummer est une initiative conjointe de la Direction générale du tourisme et du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics. En collaboration avec 56 communes, différents tronçons routiers seront réservés aux cyclistes à partir du 30 juillet à travers tout le pays. C’est une occasion unique pour faire des balades à vélo sur des routes coupées à la circulation. Certains parcours seront ouverts au public pendant les weekends, voire d’autres le seront pendant tout le mois d’août.

Ces circuits à vélo vous donnent l’opportunité unique de rouler sur les collines de l’Ösling et de passer devant de superbes formations rocheuses dans le Müllerthal, ou de partir à la découverte des vignobles de la Moselle. De plus, vous pouvez faire une promenade à vélo le long du barrage de la Haute-Sûre ou à proximité des châteaux du Guttland, et découvrir le Minett à vélo. En chemin, vous croisez des lieux touristiques pleins de charme et vous pourrez participer au concours photo #Vëlosummer.

Afin de vous aider à préparer au mieux votre itinéraire, une carte qui illustre les onze circuits à vélo a été élaborée en coopération avec ProVelo. Les cartes, les informations et les détails au sujet des circuits sont disponibles et téléchargeables sur www.velosummer.lu.

Il convient également de rappeler que pendant cette édition du Vëlosummer : (1) les routes barrées continuent à être accessibles aux résidents et aux transports publics et le Code de la route reste en vigueur à tout moment ; (2) les vélos doivent être déposés dans les zones réservées à cet effet dans les trains et bus régionaux ; (3) les itinéraires du Vëlosummer sont signalisés sur le terrain.
Pour une excursion de plusieurs jours, vous pouvez séjourner dans un hébergement certifié bed+bike et bénéficiez d’un traitement favorable au vélo. Le service de bagages movewecarry.lu permet aux cyclistes de se faire livrer leurs bagages gratuitement d’un hébergement à l’autre.

Back to top