Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Jardin communautaire à Wintrange

Où plantes et amitiés poussent en communauté

En 2023, la commune de Schengen, en collaboration avec sa commission d’intégration, lancera un nouveau projet pour ses habitants à Wintrange. Un jardin communautaire sera créé en régie propre et sera cultivable à partir de mars 2023. Nous recherchons donc les premières personnes intéressées.

Dans un jardin communautaire, toute personne qui aime jardiner est bienvenu. On y sème, on y cultive et on y récolte ensemble. Non seulement les fruits, les légumes et les fleurs poussent, mais l’esprit communautaire et le bon voisinage se développent également. Le jardinage urbain permet ainsi de créer des quartiers durables et agréables à vivre avec des oasis de verdure ainsi que des lieux de rencontre interculturels pour les jeunes et les moins jeunes. Ce projet est donc intéressant non seulement pour les personnes qui ne possèdent pas de jardin en raison de leur situation d’habitation.

Les jardins aménagés ne peuvent être équipés que d’installations adaptées à leur destination. Cela signifie que seules des constructions légères telles qu’un abri de jardin pour ranger des outils et éventuellement de petits objets ou des jeux pour enfants (comme une balançoire) sont autorisées. Les clôtures doivent être constituées de barrières en bois et de haies.

Cela vous intéresse et vous avez envie de vous joindre à nous l’année prochaine pour donner vie à ce projet ? Alors inscrivez-vous par e-mail à info.integration@schengen.lu en nous communiquant les informations suivantes :

  • votre nom et votre prénom
  • votre adresse
  • Votre numéro de téléphone

Back to top
Aller au contenu principal