W.e.g. denkt drun, dass eis Administratioun zou ass an nëmme fir Urgencen an onëmgänglech Fäll op Rendezvous. Merci
Nous vous rappelons que l’administration est actuellement fermée sauf en cas d’urgence et inévitables (uniquement sur rendez-vous) :
 +352 23 66 40 28 /  population@schengen.lu
Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Inauguration du point de photo #schengenisalive

Samedi 3 avril, une nouvelle attraction touristique a été ouverte à Schengen, près du château, afin de promouvoir davantage l’accord de Schengen.

L’inauguration, qui s’est déroulée dans le respect des restrictions sanitaires, a attiré de nombreuses personnes malgré la situation actuelle et le froid. Le collège des bourgmestre et échevins, le conseil échevinal, les maires honoraires de la commune de Schengen et les maires des communes de Remich, Perl, Merzig et Rettel étaient présents, donnant ainsi une fois de plus un signal important pour la cohésion de notre région des trois frontières.

En tant qu’invité d’honneur, le ministre des classes moyennes et du tourisme, M. Lex Delles, a adressé quelques mots aux invités et a souligné une fois de plus l’importance du message « Schengen vit », surtout lorsque les frontières avec l’Allemagne et la France ont été fermées l’année dernière.

Artikel op RTL.lu
Back to top