SERVICE SOCIAL

titre-service-social.jpg
 

Office social commun Remich (OSCR)

Avec l'entrée en vigueur de la loi du 18 décembre 2009 portant organisation de l'aide sociale à la date du 1er janvier 2011, les "ancines" offices sociaux qui se trouvaient au sein des communes de Bous, Burmerange, Lenningen, Remich, Schengen, Stadtbredimus, Waldbredimus et Wellenstein sont dissous et leurs missions sont reprises par un Offica social commun.

Celui-ci a son siège social à Remich et se trouve géré par un Conseil d'administration, ou chaque commune membre est représentée par un délégué, à l'exception des communes d'au moins 2000 habitants, qui ont droit à deux représentants.


Contact:
Office social commun Remich
48, Quai de la Moselle - Appartement n°10 (2e étage)
L-5553 REMICH

Tél.: 26 66 00 37 - 1 (Secrétariat)
Tél.: 621 25 23 28 (Assistants sociaux)


 

Allocation complémentaire

L'administration communale informe les habitants de la nouvelle commune fusionnée qu'elle alloue une allocation complémentaire aux seuls ménages qui ont reçu une allocation de vie chère du Fonds National de Solidarité (FNS).

Dès réception du certificat établi par le FNS, ils peuvent se présenter avec ce certificat à l'office social (48, Quai de la Moselle / L-5553 REMICH) qui leur aide à remplir le formulaire nécessaire.

 
Les personnes en question pourront alors de présenter au secrétariat communal pour se voir accorder une allocation complémentaire.


Chèque-Service Accueil

En introduisant le Chèque-Service Accueil, le gouvernement veut améliorer l'égalité des chances des enfants vivant au Luxembourg. Il s'adresse à tous les enfants de moins de 13 ans ou n'âyant pas quitté l'enseignement fondamental et qui résident sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Le Chèque-Service Accueil est entré en vigueur le 1er mars 2009. Dans une première étape, il s'applique à l'accueil des enfants dans les maisons relais, foyers de jour, crèches, garderies et internants.

Le réseau des prestataires du Chèque-Service Accueil a été étendu le 15 septembre 2009 aux associations sportives et aux institutions d'enseignement musical.

Informations supplémentaires

OSCR


MaCommune