Jumelage Schengen-Ischgl (A)

Depuis l’année 2006 un jumelage existe entre les communes de Schengen et d’Ischgl, Tyrol, Autriche. Les festivités de jumelage ont eu lieu à Schengen le 10 juin 2006 et la convention de jumelage a été officiellement signée à Ischgl le 16 décembre 2006 et a récemment fêté l'anniversaire ces 10 ans d'anniversaire de jumelage. (Cliquez ici vers les photos prises lors de la fête à Ischgl)

Dans une Europe en pleine évolution, les liens permanents entre municipalités sont de nature à favoriser en tous domaines les échanges entre leurs habitants pour développer par une meilleure compréhension mutuelle le sentiment vivant de la fraternité européenne. Les jumelages permettent ainsi d’ouvrir aux habitants de nouvelles perspectives sur le plan culturel et associatif et que ce faisant le rapprochement des peuples contribue au succès de cette nécessaire entreprise de paix et de prospérité au sein de l’Union Européenne. Dans la convention de jumelage, les deux communes se sont engagés à réaliser toutes les initiatives nécessaire afin que dans le jumelage soient engagés non seulement les administrations de la commune mais aussi les forces actives locales : politiques, sociales, économiques, culturelles, sportives, etc.

 

"Schengen-Ischgl Raum ohne Grenzen" by Niki Ganahl

 
Partenariat
Welleschter Musek - Musikkapelle St Anton

Depuis 1997, année du 100e anniversaire de la "Welleschter Musek", celle-ci entretient des contacts réguliers avec la "Musikkapelle St Anton".

A la suite d'un premier concert donné par la "Musikkapelle St Anton" lors de ces festivités à Wellenstein, des échanges réguliers entre les deux associations ont eu lieu par la suite. Ainsi, une délégation de la "Welleschter Musek" était aussi présente lors du 100e anniversaire de la "Musikkapelle St Anton", en 2001.

En 2003, Luss Gales de Wellenstein a donné à bail un vignoble à la "Musikkapelle St Anton" qui est de ce fait devenu membre de la Cave coopérative des vignerons de Wellenstein. 
En 2005, la commune de St Anton a décidé de dédier une gondole de la "Rendl-Bahn" à la "Welleschter Musek" et à la commune de Wellenstein. Après la mise hors service en 2010, la gondole est devenue la propriété de la commune de Wellenstein et elle lui a été remise officellement lors de l'inauguration du Centre Albaach en 2011.

macommune.lu
Ischgl (A)

Welleschter Musek

Musikkapelle
St Anton (A)

St Anton (A)

© Administration Communale de Schengen