La surveillance des élèves

Conformément au règlement grand-ducal du 7 mai 2009, les élèves sont sous la surveillance du titulaire ou des intervenants respectifs durant les heures de classe.

Un plan de surveillance, établi par le comité d’école, renseigne sur la présence de surveillants durant les 10 minutes avant le début des cours ainsi qu’après les cours et pendant les récréations.

Ce plan de surveillance fait partie intégrante de l’organisation scolaire adoptée par le conseil communal ou le comité du syndicat scolaire.

En cas d'absence du titulaire ou des intervenants, la surveillance est assurée par un remplaçant.

A la fin des cours, les enseignants veillent à ce que tous les élèves quittent le bâtiment scolaire. Les enseignants figurant sur le plan de surveillance surveillent également les élèves à l'arrivée et au départ du bus scolaire.

A l'école de Bech-Kleinmacher, l’organisation de la surveillance des élèves de l’éducation préscolaire de 11:55 heures à 12:10 heures, dans l’attente du transport scolaire, est assurée par la 2e personne intervenante de l’équipe pédagogique de l’éducation précoce et par l’agent chargé de la surveillance dans le bus scolaire.

Un accueil pour tous les élèves est assuré dès 7.35 heures par la 2e personne intervenante de l’équipe pédagogique de l’éducation précoce, respectivement par le service de la Maison relais.
Actuellement une enquête est en cours pour analyser les besoins d'une prise en cahrge des élèves à partir de 7:00 heures du matin, sur les 3 sites des écoles respectives.

macommune.lu
© Administration Communale de Schengen